chaudes
aigues
L’incontournable
ville thermale
du cantal
Lovée entre Monts du Cantal et le plateau de l’Aubrac, à deux pas de Saint-Flour et des gorges de la Truyère, Chaudes-Aigues, unique station thermale du Cantal, est une destination prisée pour toute la famille. Cette cité thermale à l’architecture en pierre et toits de lauze est appréciée pour sa dimension humaine et son cadre naturel exceptionnel.
L’Auvergne bouillonnante !
Pas moins de 32 sources chaudes y jaillissent, dont la source du Par, naturellement la plus chaude d’Europe (82 °C) qui est depuis toujours une curiosité. Les eaux minérales aux propriétés antalgiques et relaxantes, sont valorisées par le Centre thermal et bien-être Caleden. Outre des cures thermales en rhumatologie, un panel de soins est proposé allant du séjour « Remise en forme » au week-end « Spa & bien-être ». Les familles ont la chance de se baigner à l’espace thermoludique accessible aux enfants dès 9 mois (espace fermé en 2023 pour travaux, réouverture prévue fin 2023/début 2024).
A ne pas manquer :
- La source du Par, naturellement la plus chaude d’Europe à 82°C
- Le lavoir à eau chaude (source Lestande, 62°C)
- Le Musée de la géothermie et du thermalisme Geothermia
- Les oratoires présentant les saints patrons des quartiers de la cité
- La chapelle des pénitents et son retable exceptionnel (en saison)
Notre SPA privé de 600 m2 vous accueille au sous-sol du bâtiment, le long de la rivière.
Bassin à jet, chromothérapie, hammam, sauna, tisanerie, bains de soleil… et 3 cabines de soins (enveloppement, gommage) sur rendez-vous.